Baby Dating

RENCONTRE PARENTS/ BABY-SITTERS
Le samedi 7 décembre 2019 de 10h30 à 11h30 à la médiathèque Arcade de Morez (10 quai Jobez)


Devant la réussite de l’édition de septembre et la demande des jeunes et des parents, il a été choisi de proposer une nouvelle édition du baby-dating. Alors pour la deuxième fois cette année, le Point Info Jeunesse (PIJ) de Morez organise le samedi 7 décembre 2019 de 10h30 à 11h30 un baby-dating pour les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants régulièrement ou occasionnellement et les jeunes souhaitant faire du baby-sitting.

Parents : vous souhaitez trouver la perle rare pour confier vos enfants le temps d'une soirée, un mercredi après-midi, etc ... Venez rencontrer votre futur (e) baby-sitter !

Jeunes de 16 ans et plus : Si vous aimez les enfants et que vous recherchez un petit job ? Venez proposer vos services pour être baby sitter!

Le PIJ mettra à votre disposition toutes les informations nécessaires pour la garde d’enfants (rémunération, obligations des parents employeurs, sites CESU et Pajemploi, conseils sécurité et numéros utiles,…).

A l’issue du baby-dating, à 11h30, aura lieu la remise des attestations de participation à la "formation baby-sitting" (par le PIJ de Morez) et PSC1 (par le pompier formateur), suivie par 6 jeunes pendant trois jours lors des dernières vacances scolaires.

Le "service baby-sitting », service de mise en relation de parents et baby-sitters, est un service gratuit qui fonctionne toute l'année.


Condition d'âge : avoir 16 ans